Maison Kaviari

Les caviars Kaviari sont utilisés par le restaurant La Mère Brazier. Vous pouvez les retrouver et les acheter à l'épicerie comptoir Mère Brazier toute l'année. Les caviars Kaviari sont salés et affinés lentement par le maitre affineur de la maison en boites de 1,8 kg correspondant à la ponte d’un seul poisson. A maturité, ces boites sont partagées et expédiées aux plus grands chefs étoilés en France et à l’étranger.

Le savoir-faire : la maturation « maison » du caviar Kaviari

Les équipes Kaviari sélectionnent à la source les œufs qui sont ensuite « affinés » dans ses laboratoires par Bruno Higos, master en caviar. Tel un maître de chai pour le vin, celui-ci veille à la bonne maturation des grains jusqu’au moment magique où le caviar révèle pleinement ses arômes, beurrés, iodés ou noisettés.

Grâce à ses caviars finement sélectionnés, Kaviari fournit aujourd’hui nombre de chefs étoilés en France et à l’étranger. Parmi eux, Alain Ducasse, Yannick Alléno, Alain Passard, Bernard et Mathieu Pacaud, Mathieu Viannay, Éric Pras, Arnaud Lallement… qui lui accordent leur confiance depuis de nombreuses années.

La clé de son succès : une gamme de caviars d’élevage dignes des plus grands caviars sauvages, dont les différentes variétés et les qualités gustatives répondent parfaitement aux exigences des connaisseurs.

 

Il était une fois… Le caviar sauvage Iranien

Le caviar provient des œufs de l’esturgeon ascipenser. Ce poisson ancestral vit principalement à l’état sauvage dans les eaux de la mer caspienne, qui baigne les rivages de l’Iran et de la Russie.

C’est en Iran que la fabrication du caviar sauvage a longtemps été la plus réputée. Trois des meilleures variétés de caviar y étaient produites : le béluga, l’osciètre et le sévruga. Grâce à une méthode de pêche traditionnelle en mer et au savoir-faire séculaire des artisans, le caviar sauvage iranien était reconnu comme le meilleur au monde.

Au fil des années, l’esturgeon, menacé d’extinction, est devenu une espèce protégée. En 2008, sa pêche en mer caspienne a été interdite. Les producteurs de caviar se sont alors tournés vers l’élevage des esturgeons en milieu naturel dans des fermes piscicoles préservant ainsi la ressource naturelle sauvage.

Kaviari a été l’une des premières maisons à adopter cette démarche éco-responsable tout en développant son savoir-faire acquis auprès des masters iraniens, que nous avons accompagnés chez « nos » éleveurs partenaires afin de transmettre ce savoir faire ancestrale et unique !

Caviar osciètre prestige

Caviar provenant de l’esturgeon « Acipenser Gueldenstaedtii ». Ses grains sont de belle taille, réguliers, de couleur ambre. Saveurs subtiles et marines. Belle longueur de noisette d’une extrême finesse.

 

Caviar Kristal®

Caviar provenant de l’esturgeon « Acipenser Schrenkii X Huso Dauricus ». C’est le caviar préféré des grands chefs. Il est simplement beau, d’une couleur ambre foncé à doré. Saveurs riches et complexes, à la finale d’amande.

L’épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
le dimanche de 8h00 à 13h00

+33(0) 4 72 20 05 05