Le restaurant La Mère Brazier

Institution à Lyon, le restaurant Mère Brazier reprend du service sous la toque avisée de Mathieu VIannay. Ainsi, ce passionné de gastronomie relève le défi de redonner ses lettres de noblesses à cet établissement prisé de nombreuses personnalités en revisitant des recettes mythiques d'Eugénie Brazier. Un restaurant qui ravit les palets les plus fins avec des recettes délicates et aux bonnes saveurs d'antan.

Une institution lyonnaise

Véritable institution à Lyon depuis 1921, le restaurant Mère Brazier s’inscrit dans le gotha lyonnais. Hommes politiques et personnalités y viennent pour goûter à une cuisine de terroir préparée avec brio par Eugénie Brazier. Table de légende, cette cuisinière émérite avait reçu par deux fois les honneurs du guide Michelin en 1933 qui lui avait attribué les très honorifiques 3 étoiles.

Fort de cette empreinte glorieuse, il n’en fallait pas plus à Mathieu Viannay et Olivier Reverdy pour redonner en 2008, ses titres de noblesse à cet établissement hors pair. Un pari audacieux pour ce chef étoilé et meilleur ouvrier de France en 2004 et pour son associé : conserver l’esprit de la Mère Brazier, dans un établissement entièrement rénové. Afin de ne rien perdre de l’âme de cet établissement mythique, les faïences, parquets et baies vitrées d’époque sont conservés. L’esprit des années 30 assaisonné à la mode d’aujourd’hui.

Revisiter les recettes d’antan…

 

Et si l’esprit de la Mère Brazier s’affiche clairement dans la décoration, que ces deux passionnés ont voulu intacte, il l’est aussi en cuisine. Ainsi, Mathieu Viannay officie avec brio aux fourneaux en revisitant des recettes d’Eugénie Brazier qui ont fait le succès et la réputation de son restaurant. Des recettes mythiques revisitées et sublimées par des produits d’exception. S’entourant de producteurs locaux et maniant avec art et délicatesse les produits du terroir, Mathieu Viannay officie en cuisine.

 

Sa touche personnelle ? Des assiettes qui sortent comme des œuvres d’art avec des lignes graphiques et épurées. Un chef qui travaille avec intuition, mais qui manie les goûts et les saveurs à la perfection. Une chose est sûre, la Mère Brazier version Mathieu Viannay, ne faillit pas à sa réputation !

Carte du restaurant Mère Brazier

La carte du restaurant


“ En fonction des saisons, je réfléchis à des produits et je pioche dans ma mémoire de goûts. Ensuite, tout se met en place dans ma tête. ”

La cave


Notre meilleure sélection de champagnes, vins rouges, blancs et rosés accompagneront délicieusement vos plats sur les conseils de notre sommelier.

Réserver une table au restaurant Mère Brazier

Réservez votre table


Ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et pour le dîner, vous pouvez réserver votre table à la Mère Brazier et nous contactant au 04 78 23 17 20 ou sur le lien ci-dessous

L’épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
le dimanche de 8h00 à 13h00

+33(0) 4 72 20 05 05