Les cuvées de l’épicerie

L’épicerie Comptoir Mère Brazier en association avec l’ami Gerben Tonkens, propriétaire du Château de Cheylus à Flaviac en Ardèche, vous fait découvrir ses cuvées maison. Après une année de réflexion et de dégustation, nous sommes fiers de vous présenter les vins qui nous ressemblent le plus.

Cuvées « Le joyeux vol »

« Joyeux vol » rouge 2017 : Ce vin élaboré à partir d’une syrah fruitée, aux arômes de mûre et d’épices, est équilibré grâce à sa belle structure. Nous vous conseillons de le déguster avec nos jambons crus d’exception, «le Noir de Bigorre » ou « le Corse de Christophe Piazza » ou encore avec notre pâté croûte de « jarret de porc et foie gras ». Commandez en ligne…

 

« Joyeux vol » blanc 2017 : Cette cuvée issue de cépage viogner, donne un vin fruité aux arômes d’abricot avec une note acidulée. Il s’accordera merveilleusement bien à l’apéritif, ainsi qu’avec nos terrines et pâtés-croûte. Notre terrine de lapin est l’accord parfait que nous vous conseillons ! Commandez en ligne…

 

Michel De Mateis, maître imagier : « C’est un petit personnage avec un chapeau. Il salut et vole joyeusement entre la terre et le ciel (petite flèche du bas et du haut sur l’image). Le vins et le raisin développent les choses de l’esprit et enchante : les raisins ballons. Mais si tu bois trop tu tombes comme la pluie froide et sombre : le parapluie »

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Cuvées « Chemin de fêtes »

Voici un vin rouge frais, aux arômes de groseille, qui vous régalera à l’apéritif ou lors du repas. Nous vous conseillons de consommer ce 100% cinsault très frais. Les saucisses maison fabriquées à partir de cochons élevés en plein air de race Noir de Bigorre seront un bel allié pour ce vin cet automne !

Commandez en ligne …

 

Michel De Matteis, maître imagier : « Le chemin de fête ouvert par le renard, le lézard, le serpent, la souris, enfin toutes une population des campagnes. Ils franchissent le pont du bonheur, au milieu des prairies, en route vers l’aventure. Une grande réunion de campagne . C’est un dessin technique mixte. Dans le cadre de son utilisation en étiquette, elle devient ce que je j appelle par mon expérience personnel : Le beat image ou image dans le rythme d’une mémoire. Cette image à des références à la littérature, la musique et la peinture. Le dessin peint «le chemin de fête, le pont du bonheur». »

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

L’épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
le dimanche de 8h00 à 13h00

+33(0) 4 72 20 05 05