L’histoire

Née du pari audacieux du chef étoilé Mathieu Viannay et de Gilles Demange, fondateur du championnat du monde de pâté-croûte, de faire revivre une épicerie fine, l’épicerie comptoir de la Mère Brazier ouvre ses portes en 2016 dans un vaste espace de plus de 400 m².

Réinventer le concept de l’épicerie-buvette cher à Eugénie Brazier

Dans l’établissement mythique d’une figure de la gastronomie lyonnaise, il modernise un espace de cuisine fine. Séparé en 3 stands principaux et un espace dégustation, l’épicerie, la charcuterie et la boulangerie, ce lieu au concept unique propose à la dégustation des produits du terroir. Un concept sur lequel rôde l’esprit d’Eugénie Brazier qui avait elle aussi, ouvert une épicerie-buvette en 1921.

 

Fin gourmet et amoureux des saveurs délicates, Mathieu Viannay, meilleur ouvrier de France en 2004 et chef doublement étoilé, ouvre avec Gilles Demange, l’épicerie comptoir Mère Brazier. Un lieu où chacun pourra venir se délecter de charcuterie lyonnaise, de fromages accompagnés de pains gourmands, le tout agrémenté de vins d’exception. À déguster sur place ou à emporter, les produits du comptoir de charcuterie, mais aussi les salades ou les planches maison en séduiront plus d’un. Des menus complets élaborés avec des produits de qualité.

L’épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
le dimanche de 8h00 à 13h00

+33(0) 4 72 20 05 05