La deuxième Épicerie, à Lyon 6e

L’Épicerie-Comptoir Mère Brazier a ouvert en 2019 un petit Comptoir au 46, cours Franklin Roosevelt à Lyon 6e.

Un écrin de la gastronomie française

 

Le petit Comptoir vous propose les fameux pains au levain de la maison, fabriqués et cuits à Vaise, à base de farines françaises biologiques de la maison Dupuy Couturier, nos célèbres tartes fines, nos madeleines et gâteaux sablés, les terrines, jambons persillés, caillettes, hures de porc… et bien sûr, les 7 pâtés-croûte de la maison.

 

Une sélection de charcuteries, jambons et saucissons de France, de Cul Noir de Bigorre, de cochons sauvages des hauts plateaux de Corse ou de la Loire, ainsi qu’une sélection de fromages de la Mère Richard ou de M. Janier (MOF), ou encore le meilleur de la crémerie de Bresse et de Normandie, vous attendent au cœur de notre magasin du 6e arrondissement de Lyon.

 

Retrouvez les produits  de la maison Kaviari, caviars affinés dans leurs ateliers, exceptionnels cœurs de saumon, poissons fumés… et également une sélection de vins, de champagnes et d’alcools d’exception, réalisée avec passion par notre sommelière Jade Monnet.

 

Enfin, pour compléter cette gastronomie du quotidien, savourez nos plats traiteurs, plats du jour, salades à emporter et sandwichs gastronomiques, ou encore une sélection des meilleurs produits d’épicerie fine de petits producteurs et artisans.

7 comptoirs

Organisée autour de 7 comptoirs principaux, l’Épicerie-Comptoir Mère Brazier de Lyon 6, offre un comptoir pour le pain, un service traiteur, une charcuterie, une crémerie, une épicerie fine et une cave

À votre service

L’Épicerie-Comptoir, c’est avant tout une histoire d’équipe guidée par l’esprit de nos chefs et par notre équipe souriante qui vous accueille et vous conseille pour satisfaire au mieux vos envies.

La création

La création architecturale a été assurée une nouvelle fois  par Jérôme Schmider « MH3 – Design, Architecture », en étroite liaison avec Mathieu Viannay et Gilles Demange, et le concours d’Alain et Dominique Vavro pour l’image graphique. Le mobilier en chêne massif de France a été réalisé par Frédéric Audier, ébéniste à Saint-Martin d’Hères.

L’Épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture (horaires couvre-feu) :
du lundi au samedi de 8h à 19h, le dimanche de 8h à 14h

+33(0) 4 72 20 05 05

46 COURS FRANKLIN ROOSEVELT – 69006 Lyon

Ouverture (horaires couvre-feu) :
du lundi au samedi de 8h à 19h

+33(0) 4 26 78 78 25