Au comptoir

Charcuterie maison, pain au levain, fromages affinés, pâtisseries subtiles et vins de qualité sont au menu de l'Épicerie et à déguster "au comptoir" comme il se doit.

Un concept inspiré du « porte-pot » d’Eugénie Brazier

 

La formule « au comptoir » c’est un espace de dégustation pour manger sur le pouce salades, planches ou des sandwichs confectionnés à partir des produits de l’épicerie fine. Une sélection de charcuterie, de fromages, de desserts et de bons vins incarnant tous la richesse de la gastronomie lyonnaise.

 

Dans un grand espace convivial, des tables ont été dressées au cœur d’une épicerie fine. Des rayons des 4 grands stands aux tables à l’esprit comptoir, il n’y a qu’un pas. Charcuterie, boulangerie, épicerie fine, des produits raffinés à déguster sur place ou à emporter. La restauration au comptoir, c’est avant tout un grand lieu de convivialité. De grandes tablées qui sont une véritable invitation à la dégustation.

L’Épicerie, comptoir de la gastronomie

 

Vous manquez d’inspiration ? Des ardoises affichées au mur vous présentent les différentes formules de menus pour vous régaler. Des formules simples élaborées à partir de produits du terroir et produits locaux choisis auprès de producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits. Des planches avec du fromage ou des planches de charcuterie avec notamment du pâté-croûte maison sauront ravir les palais les plus délicats et les plus gourmands.

 

Et avec cela qu’est-ce qu’on vous sert ? Au comptoir pour accompagner vos salades, vos planches et vos fromages, Jade Monnet la sommelière vous présentera les meilleurs crus de sa sélection. Une sélection parmi les meilleurs viticulteurs. Côtes du Rhône, Bourgogne, Chablis, Crozes-Hermitage, les meilleurs vins sont affichés sur les étals du comptoir. Des vins à venir déguster entre amis, grâce à une formule au verre et que l’on peut accompagner bien évidemment d’une planche de charcuterie ou de fromages.

 

Quand les beaux jours arrivent, profitez de la terrasse pour déguster en terrasse un sandwich confectionné dans un pain généreux. Des produits phares de la gastronomie lyonnaise pour un instant de partage convivial.

Découvrez la petite carte du comptoir

 

De la soupe du moment à la grande salade César et son poulet cuisiné maison, en passant par le hachis Parmentier et autres pizzas, les spécialités ne manquent pas à l’Épicerie Comptoir pour combler toutes les faims. À midi, entre collègues ou entre amis, prenez le temps d’une pause méritée pour déguster un repas sur le pouce original et généreux, fait maison à partir de produits soigneusement sélectionnés chez nos producteurs.

L’épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
le dimanche de 8h00 à 13h00

+33(0) 4 72 20 05 05