Le concept

Née de l'envie du chef étoilé Mathieu Viannay et de Gilles Demange, de retrouver un lieu convivial mêlant gastronomie et dégustation, l'épicerie comptoir s'inspire du "porte-pot" d'Eugénie Brazier.

Convives à l'épicerie comptoir

Un lieu de vie

Ambiance chaleureuse et personnel prévenant, tout est mis en œuvre pour que vous passiez un bon moment à l’épicerie en compagnie de vos collègues ou amis.

Un lieu de dégustation

Véritable découverte ou rédecouverte de la gastronomie lyonnaise authentique, du pâté en croûte à la pâtisserie, en passant par le poulet de Bresse ou le pain au levain.

Un lieu festif

Organisez votre événement à l’épicerie en privatisant partiellement ou totalement le lieu. Des convives comblés et des moments inoubliables.

Des moments gastronomiques…

 

L’Épicerie comptoir Mère Brazier est née de l’envie commune de Mathieu Viannay, double chef étoilé et MOF, et de Gilles Demange, fondateur du championnat du monde de pâté-croûte, de faire revivre un lieu mythique. En effet, ils souhaitent à travers leur établissement faire renaître la célèbre épicerie buvette, le « porte pot » tenue en 1921 par Eugénie Brazier, grand nom de la gastronomie lyonnaise.

 

Ainsi, ils offrent aux gourmets un vaste espace de dégustation et de vente de produits fins et faits maison. Organisée autour de différents comptoirs, l’épicerie Comptoir Mère Brazier propose aux gourmets, du pain au levain, de la charcuterie maison avec de succulents pâtés-croûtes ou encore des fromages affinés. Des produits faits maison que l’on peut emporter ou alors déguster sur place le temps d’une pause déjeuner.

 

Avec des formules gourmandes, l’épicerie comptoir Mère Brazier permet de vous restaurer tous les jours. Des menus organisés autour des sandwichs et des pâtisseries maison ou de salades fraîcheur dans des versions classiques ou plus sophistiquées et gastronomiques.

 

Pour les moments conviviaux entre amis ou pour le déjeuner, des planches gourmandes vous séduisent avec leurs meilleurs produits. Charcuterie lyonnaise, fromages affinés ou encore un mélange des deux, le tout accompagné d’un vin d’exception choisi avec soin directement dans la cave par notre sommelière. L’espace de dégustation fait de grandes tablées permet de s’offrir une pause gourmande non loin du bureau tout en mangeant vite, bien et bon.

 

L’épicerie comptoir Mère Brazier s’adresse également à tous ceux qui désirent emporter chez eux des produits de qualité et aux saveurs du terroir. Poulets de Bresse, Oreiller de la Belle Aurore à la saison du gibier, concoctés par le chef Viannay en personne, les 7 pâtés-croûtes de la maison, notre charcuterie, nos pains d’exception au levain, notre pâtisserie, notre sélection de vins, le meilleur de l’épicerie fine et bien d’autres produits encore confectionnés par les chefs de l’épicerie.

 

Un lieu où le temps suspend son vol pour laisser place au raffinement et à la délicatesse des saveurs.

L’épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
le dimanche de 8h00 à 13h00

+33(0) 4 72 20 05 05