Hasan Haj – Chef cuisinier

Arrivé en France en 2013 pour découvrir notre gastronomie à l’institut Paul Bocuse, il part faire ses armes dans de grandes maisons étoilées de France pour parfaire son apprentissage.

Hasan Haj
Jeune chef de 29 ans d’origine Israélienne passionné par la cuisine et la richesse culinaire françaises.
Arrivé en France en 2013 pour découvrir notre gastronomie à l’institut Paul Bocuse, il part faire ses armes dans de grandes maisons étoilées de France pour parfaire son apprentissage ; Levernois à Beaune* , Jean Sulpice Val Thorens**.

 

Puis, il décide de poser ses valises dans la magnifique ville de Lyon, sa passion: transmettre  et partager son savoir-faire le conduit à devenir chef formateur à l’Institut Paul Bocuse à Écully. Grâce aux chefs qui l’ont accompagné pendant ces dernières années, et notamment Alain Le Cossec, MOF, et chef exécutif de l’institut, notre Chef Hasan vous fera découvrir une cuisine pleine de diversité; entre culture méditerranéenne et culture française, avec pour premières valeurs, l’amour du produit et de la technique. 
« prendre plaisir, pour faire plaisir“ c’est son credo.

 

Ses souvenirs vagabondent des feuilles de vignes du jardin farcies faites par sa Grand Mère qui lui rappellent son enfance ; à ce repas pris à l’auberge de monsieur Paul qui lui révèle notre gastronomie. Ses coups de cœur pour des produits, vont de l’artichaut de Jérusalem pour la finesse de son goût et son côté très rustique à la fois à l’ail des ours pour sa saveur aillée et si délicate.

   

L’épicerie Comptoir Mère Brazier

53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

Ouverture : du lundi au samedi de 8h00 à 20h00
le dimanche de 8h00 à 13h00

+33(0) 4 72 20 05 05

46 COURS FRANKLIN ROOSEVELT – 69006 Lyon

Ouverture : du lundi au samedi de 9h00 à 19h30

+33(0) 4 26 78 78 25