La Paulée de l’Épicerie 2021

Pour la Troisième Édition de la Paulée, découvrez des vins d'exception et de bonnes affaires à réaliser sans attendre !

La Paulée de l'Épicerie,
le rendez-vous des connaisseurs de grands vins !

Mathieu Viannay et Gilles Demange ont le plaisir de vous convier à la troisième Paulée de l’épicerie.

La Paulée est un repas traditionnel au cours duquel se retrouvent œnophiles et vignerons après les vendanges en Bourgogne. C’est l’occasion pour nous de proposer à nos clients privilégiés, amateurs de vins, une gamme exclusive.

Le mercredi 24 novembre 2019, de 19h à 23h
à l’épicerie Comptoir Mère Brazier de Vaise, 53 rue de Saint-Cyr, 69009 Lyon.

Cette soirée est une superbe occasion de rencontrer ces amoureux des vins, de déguster, d’échanger et de préparer les repas de Noël autour de notre charcuterie, de nos foies gras et de nos pâtisseries maison. Nous serions ravis de votre présence, afin de découvrir et redécouvrir les grands vins de Bourgogne, Bordeaux et Vallée du Rhône à des prix attractifs.

Des domaines prestigieux

Les Vins de Bordeaux

La Maison Castel nous présentera ses plus beaux Domaines et Châteaux en exclusivité.


L’ambition de Maison Castel, c’est de partager le goût des choses bien faites. Au travers du caractère authentique de nos vins bien-sûr, mais aussi en partageant un certain art de vivre. Quand nous avons le goût des choses bien faites, nous pouvons réinventer les codes de la dégustation.
A la complexité qui accompagne souvent une dégustation, Maison Castel préfère le naturel et la spontanéité. Nos vins sont contemporains, se vivent de façon décontractée, et sortent de l’ordinaire pour inspirer des instants extra-ordinaires.

Champagne

Maison Perrier-Jouët Grand Cru de Champagne

L’une des plus belles maisons de Champagne, ses bulles à base de chardonnay (mais pas que !) sont indiscutablement les plus élégantes. Chez Perrier-Jouët on célèbre la Belle époque et tous les meilleurs moments.

Les Vins du Jura

Domaine de l’Aigle à deux têtes


Rien ne prédestinait le polytechnicien Henri Leroy à devenir vigneron dans le Jura. C’est grâce à son amour de la gastronomie qu’il découvre le vin en fréquentant les meilleurs tables ce qui l’amènera à ce changement de vie radical. Les vins du domaine sont à l’image du vigneron tout à la fois brillants et précis.

Les Vins du Rhône

Domaine Combier, Domaine Gerin, Domaine de Panéry, Les cuvées des Collines Rhodaniennes Mère Brazier

 

S’il est un nom dans l’appellation qui raisonne comme un synonyme de plaisir, qualité c’est bien celui de Combier. La générosité et l’excellence de leurs vins n’est pas un hasard. 

S’il est des vignerons qui connaissent sur le bout des doigts leurs terroirs à force de travail acharné à la vigne c’est bien la famille Gerin. Le résultat est là ! La suprématie de la Côte-Rôtie toute en puissance et élégance.

Les Vins du Beaujolais

Domaine Dutraive, Domaine Gilles Paris

 

Juchée sur les coteaux de Fleurie, le Domaine est une symphonie de vins mélodieux et vibrants orchestrée par le père Jean-Louis, sa fille Ophélie et ses deux frères.

S’il est assez communde dire que les gens du beaujolais se boivent facilement, il n’en est rien de Morgon et Chiroubles de Gilles. Ce sont des vin complexes, profonds, imprégnés du terroir qui requièrent temps et services adaptés

Les Vins de Bourgogne

Domaine Sylvain Pataille, Domaine Antonin Guyon, Domaine Pierre Vincent Girardin, Whisky Michel Couvreur…


Si pendant très longtemps Sylvain a été considéré comme l’ovni de Marsannay, sa passion et son travail en font aujourd’hui un des grands noms de l’appellation et de la Bourgogne.

Michel et Dominique Guyon continuent de perpétuer la tradition et la rigueur du travail de l’aïeul Antonin. Le domaine possède une quantité impressionnante d’appellations prestigieuses toutes aussi bien vinifiées les unes que les autres.

Le talent n’attend pas les années, et le tout jeune vigneron a su se faire un prénom autour du nom déjà très prestigieux. Des vins remarquables déjà, et nul doute que le domaine en devenir deviendra un des plus réputés de Bourgogne.

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

    Je viendrai accompagné(e)
    ouinon

    Une question sur cet événement ?

    Sébastien Bulle, notre chef sommelier, se fera un plaisir de vous répondre.

    Sebastien Bulle
    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. Les achats réalisés seront à retirer à l'épicerie Comptoir Mère Brazier, 53 rue de Saint-Cyr, 69009 Lyon, à partir de la date qui vous sera communiquée suite à votre commande.

    L’Épicerie Comptoir Mère Brazier

    53 RUE DE SAINT CYR – 69009 LYON

    Ouverture :
    du lundi au samedi de 8h à 15h et de 16h à 20h, le dimanche de 8h à 14h

    +33(0) 4 72 20 05 05

    46 COURS FRANKLIN ROOSEVELT – 69006 Lyon

    Ouverture :
    du lundi au vendredi de 8h à 15h et de 16h à 19h30, le samedi de 9h à 19h

    +33(0) 4 26 78 78 25